Conseils :
- Mesurez votre tour de doigt en fin de journée, lorsque la température est plus élevée. C’est à ce moment que vos doigts sont les plus gonflés. Vous éviterez ainsi de choisir une bague qui vous serre trop.
- Si vous hésitez entre deux tailles, choisissez la plus grande
- N’oubliez pas que vos doigts gonflent légèrement en été
1ère méthode : Mesurer la circonférence de votre doigt
Saisissez-vous d’un mètre de couturière ou découpez une bandelette de papier ou un morceau de ficelle de plusieurs centimètres.
Avec cette bandelette ou le mètre couturière, faites le tour du doigt qui portera la bague au niveau de la phalange la plus importante (il est souvent préconisé de prendre la mesure au niveau de la deuxième phalange, au milieu du doigt).
Attention : il ne faut pas serrer la bandelette trop fort lorsque vous l’entourez autour de votre doigt pour être sur que la bague passera aussi aux articulations.
Faites une marque à l’endroit où la bandelette se rejoint.
Déroulez votre bandelette et mesurez à l’aide d’une règle millimétrée la longueur nécessaire pour faire le tour de votre doigt. (Si la marque se situe entre deux graduations, relevez la graduation supérieure)
2e méthode : Mesurer le diamètre de votre bague avec une règle
Mesurer le diamètre intérieur de l’une de vos bagues avec une règle ou un pied à coulisse et notez la taille correspondante selon le tableau des correspondances ci-dessous.
Ici nous avons 1,85 cm, donc une taille 58 sur le tableau